Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Quand Mayweather confirme la tendance pour la fin de sa carrière !

Floyd Mayweather affrontera Andre Berto le 12 septembre prochain, à Las Vegas. Ce combat devrait vraisemblablement être le dernier du boxeur américain.

Mardi dernier l’officialisation est tombée. Floyd Mayweather affrontera bien Andre Berto, en septembre prochain, pour ce qui devrait être son dernier combat. Money part largement favori face à son compatriote, qui a été défait trois fois lors de ses six derniers combats. Le champion WBC et WBA des poids welters reste toujours invaincu, avec 48 victoires au compteur en autant de rencontres.

« JE SUIS UN VIEIL HOMME MAINTENANT »

On s’attendait à un combat un peu plus clinquant, pour le dernier combat de la carrière de Floyd Mayweather. Plusieurs organisateurs lui auraient toutefois proposé des contrats fort lucratifs, pour qu’il continue sa carrière… ce qui ne le fera pas changer d’idée pour autant. « Ils disent qu'ils vont me proposer beaucoup d'argent » a expliqué le boxeur américain, en conférence de presse. « J’ai beaucoup d'argent. Je suis bien. C’est la fin de mon deal avec Showtime. Je suis un vieil homme maintenant. J’ai 38 ans (...) Le 12 septembre aura lieu ma dernière danse. Le 13 septembre, je veux juste m'asseoir et regarder du football. Je veux regarder mes enfants recevoir la meilleure éducation. Et je veux passer chaque jour avec mes enfants. Ce sont les meilleurs jours de ma vie. ».

Articles liés