Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Oscar de la Hoya dézingue totalement Mayweather !

Oscar de la Hoya, ancien champion du monde des poids welters et super-welters WBC et WBA, ne s’est pas montré tendre envers Floyd Mayweather.

Ça semble clair, le monde de la boxe anglaise n’est pas vraiment fan du combat qui se déroulera le 26 août prochain entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Certains ont qualifié cet affrontement de « mascarade », d’autres de « cirque ». Récemment interrogé sur cet événement Firas Zahabi, le coach de l’ancien champion du monde UFC George St-Pierre a expliqué : « Conor est le meilleur combattant et Mayweather est le meilleur boxeur. C’est comme demander qui gagnerait entre un lion ou un requin ».

« Mayweather n’a pas été une bonne chose pour la boxe »

Oscar de la Hoya est allé plus loin… beaucoup plus loin. Interrogé sur le combat du 26 août prochain, il a totalement détruit Floyd Mayweather et sa boxe défensive. « Je pense personnellement que Mayweather n’a pas été une bonne chose pour la boxe » a expliqué l’ancien champion du monde des poids super-welters désormais promoteur de boxeurs comme Saul Alvarez, dans les colonnes de USA Today. « À cause de lui, les boxeurs ne pensent plus qu’au business. Le combat ne les préoccupe plus ! Je ne parle même pas des fans. Les gens ne veulent pas voir un type courir autour du ring pendant douze rounds ».

Articles liés