Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Boxe : «Pour gagner, McGregor doit traiter violemment Mayweather !»

par A.C.

Firas Zahabi, coach de l’ancien champion UFC des poids moyens George St-Pierre, a livré quelques conseils à Conor McGregor pour son combat face à Floyd Mayweather.

Le monde de la boxe ne parle plus que de ça. Le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather, qui se déroulera le 26 août prochain à Las Vegas, cristallise toutes les attentions. Il faut dire que cet affrontement a tout pour attiser la curiosité. Le double champion du monde de l’UFC est en effet un véritable phénomène et en face de lui, il retrouvera l’un des boxeurs les plus talentueux de sa génération, toujours invaincu en 49 combats.

« Violente ce gars ! Fais lui oublier la boxe ! »

La tâche sera très compliquée pour Conor McGregor, car en face de lui il retrouvera l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la boxe. Mais Firas Zahabi semble savoir comment l’Irlandais pourrait battre Floyd Mayweather. « Je prendrais une approche différente. Je traiterais violemment Mayweather. McGregor doit l’agresser physiquement. Il faut l’attraper, le jeter, le balancer au sol, faire des choses borderline, presque illégales. Là, il va se fatiguer » a expliqué l’entraîneur de George St-Pierre, ancien champion du monde de UFC, d’après le Daily Star. « Si McGregor s’entraînait avec moi, je lui dirais à chaque fois : "Tu peux le violenter. Prends sa nuque ! Pousse-le ! Balance-le dans les cordes ! Balance-le à travers les cordes, peu importe. Violente ce gars, fais-lui oublier la boxe. Et bien sûr, cherche à mettre cette gauche" ». The Notorious sait désormais quoi faire.