Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le verdict est tombé pour Tyson Fury !

Après avoir battu Deontay Wilder pour la deuxième fois de sa carrière, Tyson Fury pourrait viser une réunification des titres face à Oleksandr Usyk. 

La victoire d’Oleksandr Usyk face à Anthony Joshua a changé tous les plans de Tyson Fury. Ce dernier a en effet avoué qu’il aurait préféré voir son compatriote l’emporter, afin d’organiser un combat pour la réunification des titres 100% britannique que tout le monde attend. Le Gispy King est toutefois un homme à rapidement retomber sur ses pattes. Ainsi, la possibilité de voir Fury directement affronter Usyk a commencé à faire surface, avec un combat contre Joshua qui pourrait finalement être renvoyé à plus tard. 

Impossible de voir Fury affronter Usyk 

Les choses ne sont toutefois pas si simples. Comme le fait remarquer talkSPORT ce mercredi, la WBC a donné 30 jours à Tyson Fury pour organiser un combat contre Oleksandr Usyk, qui détient les ceintures WBA, WBO et IBF. Un laps de temps très court, qui rend quasiment impossible un accord. D'ailleurs, Usyk est déjà obligé d’accorder une revanche à Anthony Joshua comme stipulé dans leur contrat, ce qui pourrait donc ouvrir une nouvelle piste à Fury. Ce dernier devrait vraisemblablement croiser les gants avec Dillian Whyte, qui n’est autre que le challenger officiel de la WBC

Articles liés