Bien que Manny Pacquiao attendrait une réponse favorable à son challenge lancé à Floyd Mayweather, le promoteur de l’Américain a fermé la porte à une potentielle revanche pour plusieurs raisons.
« Tout ce que je sais faire c’est boxer dans un ring et divertir le public. C’est mon job. Floyd est maintenant sorti de sa retraite et nous verrons tout cela après ce combat ».Confiait Manny Pacquiao en novembre dernier, laissant entendre qu’une éventuelle revanche entre lui et Floyd Mayweather pourrait se produire. Cependant, l’ancien champion du monde n’était sorti de sa retraite de boxeur uniquement pour combattre un kickboxeur en la personne de Tenshin Nasukawa le 31 décembre. Cela ne voudrait dire en aucun cas que ce serait un retour dans le monde de la boxe professionnelle comme son promoteur l’a souligné, écartant alors un acte II contre Pacquiao.
« Mayweather a battu tous les records, il n’a plus rien à prouver »
« Mayweather est retraité, il n’a aucun intérêt à faire cela. Ce n’est pas toujours une question d’argent, croyez-le ou non. Qu’est-ce qu’il peut faire ou prouver de plus ? Il n’a pas la motivation nécessaire, la volonté. Il vit sa vie, voyage, gère plusieurs business, dépense son argent acquis par le sang et les larmes pendant des années. Il aura 42 ans le 24 février et trop c’est trop. (…) Il a battu tous les records, il n’a plus rien à prouver ». a assuré Leonard Ellerbe de Mayweather Promotions dans des propos rapportés par Sky Sports.