Alors qu’il souhaite à nouveau combattre Deontay Wilder, Tyson Fury s’est également livré sur un potentiel affrontement face à Anthony Joshua, qu’il gagnerait haut la main selon lui.
« Nous travaillons pour un combat contre Wilder actuellement. Après cela il voudra Anthony Joshua et il n’y a pas de raison de notre côté que cela ne devienne pas une réalité », confiait courant janvier Frank Warren, promoteur de Tyson Fury. Après sa retraite anticipée partiellement due à une dépression, le Gypsy King a effectué son grand retour dans la catégorie poids lourds en décembre dernier et a accroché le champion du monde WBC Deontay Wilder (match nul par décision des juges). De quoi cultiver la volonté du Britannique de programmer une revanche face au Bronze Bomber.
« Wilder je l’ai déjà battu, Joshua est un grand robot rigide »
Mais affronter Wilder ne serait pas l’unique objectif de Fury. L’Anglais souhaiterait également se mesurer à Anthony Joshua, champion du monde détenteur de 3 ceintures. Champions certes, mais ces deux boxeurs ne seraient pas des menaces pour le Gypsy King. « J’ai dis à Frank Warren hier matin que j’étais prêt à combattre. J’ai récemment envoyé un texto à Wilder. Pas de réponse. Ce n’est pas un bon signe. Wilder je l’ai déjà battu, et Joshua est un grand robot rigide. Je n’ai rien à craindre », a assuré Tyson Fury au Times.