Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Joshua veut affronter Wilder… dès janvier !

Anthony Joshua, qui a remporté la victoire ce samedi face à Aleksandr Povetkin, a envoyé un message clair à l’attention de Deontay Wilder.

Juste après sa victoire face à Aleksandr Povetkin ce samedi, Anthony Joshua s’est déjà projeté sur son prochain combat. Bien sûr, tous les fans de boxe souhaitent le voir en découdre avec Deontay Wilder, pour le titre de champion du monde incontesté. « Mon choix numéro 1, c'est Wilder, ne parlons pas des choix 2 ou 3 » a lancé le champion du monde WBA, WBO, IBF et IBO. Le problème, c’est que pour affronter le Bronze Bomber il faudra attendre avril prochain, puisque celui-ci doit combattre Tyson Fury le 1er décembre prochain à Las Vegas.

« Je ne veux pas attendre jusqu'en décembre et son combat contre Fury »

Avril 2019, c’est beaucoup trop loin pour Anthony Joshua et il l’a fait savoir, annonçant vouloir combattre Deontay Wilder dès janvier prochain. « Je ne veux pas attendre jusqu'en décembre et son combat contre Fury. Ensuite, il va se reposer et commencer à négocier. Mais je dois m'entraîner pour un combat dès janvier » a expliqué AJ, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Je veux que l'on sorte une date en 2018, car je veux savoir ce que je ferai l'an prochain. Les négociations prennent du temps, mais il y a de la place pour tous les poids lourds. Ils sont talentueux, ils peuvent monter sur le ring. Si Wilder n'est pas sérieux, il y a d'autres boxeurs ».

Articles liés