Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Joshua envoie un message très clair à Ruiz!

Alors qu’il s'apprête à défier Andy Ruiz Jr pour tenter de récupérer ses ceintures, Anthony Joshua s’est montrait confiant et voit plus loin que son prochain combat.

En juin dernier, un véritable cataclysme a frappé le monde de la boxe. Anthony Joshua grandissime favori avait cédé ses ceintures WBA, WBO, IBF et IBO à Andy Ruiz Jr qui ne fait pourtant pas partie de l’élite au sein de la catégorie poids lourds. Six mois après, les deux boxeurs se retrouveront sur le même ring pour la revanche. Un match qui se déroulera ce samedi en Arabie Saoudite. Et à l’approche de cette rencontre, Anthony Joshua s'est montré confiant. Le Britannique a évoqué son statut de challenger avant de se projeter, déjà, sur l'avenir.

« Ruiz n'est que ma prochaine cible »

« Il est intéressant d’être de ce côté de la table. Lors de mon 16ème combat, je me suis battu contre Wladimir Klitschko pour le titre et contre Alexander Povetkin. C'est mon quatrième match pour le titre en peu de temps. Je suis habitué à cela. Cette fois, je ne suis pas ici pour faire un spectacle, mais pour gagner. Je suis définitivement expérimenté et je sais ce que je fais (…) On m'a demandé si gagner serait spécial mais j'ai dit non parce que je sais que ma place est là. Quand je regagnerai mes ceintures, je resterai calme et concentré et je garderai cet état d'esprit de challenger pour le prochain. Ruiz n'est que ma prochaine cible » a déclaré Anthony Joshua dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés