Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Andy Ruiz revient sur sa victoire contre Joshua

A l’approche de la revanche contre Anthony Joshua, Andy Ruiz Jr est revenu sur sa première victoire contre le Britannique et a évoqué le style de boxe de son adversaire

L’heure de la revanche approche. Ce samedi en Arabie saoudite, Andy Ruiz Jr tentera de conserver ses ceintures face à Anthony Joshua. Les deux boxeurs se retrouveront sur le ring six mois après leur premier combat. A la grande surprise, Andy Ruiz Jr avait déjoué les pronostics en battant le Britannique sur arrêt de l'arbitre. A quelques jours de la revanche, le champion du monde WBA, WBO, IBF et IBO des poids lourds est revenu sur sa première victoire et a admis que le style d’Anthony Joshua lui convenait parfaitement.

« Son style était parfait pour que je devienne le champion unifié des poids lourds »

« Un coup de poing peut changer le combat. C’est ce qui s'est passé le 1er juin. C'est peut-être un peu plus difficile que la première fois. Je dois montrer mes compétences, mon talent. Surtout que je reste petit. Je ne pense pas qu'il aime lutter contre ce style. Je me sentais comme si je le bousculais alors que j'étais le plus petit (…) il a vu quelque chose qu'il n'a jamais vu auparavant. Les gens ont dit avant,. « qui voulez vous battre plutôt: Joshua, Deontay Wilder ou Tyson Fury » J'ai toujours dit Joshua à cause de son style. Les styles font des combats. Son style était parfait pour que je devienne le champion unifié des poids lourds » a déclaré Andy Ruiz Jr dans des propos rapportés par DAZN.

Articles liés