Boxe : Golovkin attaque frontalement Alvarez et l'accuse de dopage !
A.C.

Gennady Golovkin, champion du monde WBA, WBC et IBO des poids moyens, n’a pas épargné son futur adversaire Saul Alvarez.

Dans la nuit de samedi à dimanche prochain, Gennady Golovkin et Saul Alvarez vont s’affronter pour le combat de l’année dans la catégorie des poids moyens. Le Kazakh détient actuellement trois ceintures de champion du monde, que le Mexicain aimerait bien lui piquer, après leur match nul controversé survenu l’année dernière. Cette revanche devait d’ailleurs avoir lieu beaucoup plus tôt, mais les supposés problèmes de dopage de Canelo ont repoussé l’échéance.

« On ne peut pas nier qu'il s'agit de traces de piqûres »

À quelques jours du combat, la joute verbale fait rage entre les deux boxeurs et Gennady Golovkin a choisi de taper dur, en accusant directement Saul Alvarez de dopage. « Pour moi, cette théorie de la viande contaminée n'a aucun sens (le Mexicain avait annoncé avoir avalé de la viande bourrée d’hormones pour justifier son contrôle positif, ndlr) » a expliqué le Kazakh, d’après Eurosport. « On ne peut pas nier qu'il s'agit de traces de piqûres sur les mains et les biceps (...) partout sur tout le corps, sur l'estomac aussi. Mais au moment où je vous parle, c'est le dernier de mes soucis ».

Articles liés