Boxe : Cet ancien champion du monde qui vise… la Maison-Blanche !
A.C.

Le célébrissime Oscar De La Hoya a expliqué qu’il songeait sérieusement à se candidater pour le poste de président des États-Unis.

Les États-Unis, le pays où tout est possible… surtout en politique. Ces dernières décennies on a pu voir un grand nombre d’acteurs à succès se reconvertir dans la politique comme Arnold Schwarzenegger et même devenir président, comme Ronald Regan. Plus récemment, c’est le célèbre homme d’affaires Donald Trump qui a atteint la Maison-Blanche, avec des résultats plus ou moins décevants. Pourquoi par un sportif ?

« Si Kanye West assure qu’il veut se présenter, je peux le faire aussi »

C’est l’idée d’Oscar De La Hoya, qui a assuré que si un rappeur comme Kanye West pouvait se présenter à la présidence des États-Unis, lui aussi pouvait le faire. « Je suis convaincu que si quelqu'un comme Kanye West assure comme il l'a fait qu'il se présentera un jour à la présidence des États-Unis, je peux aussi le faire » a expliqué l’ancien multiple champion du monde, désormais promoteur de Saul Alvarez, d’après L’Équipe. « Au fil des années où je suis devenu champion de boxe, les gens que j'ai croisés m'ont de plus en plus demandé : "Pourquoi vous ne vous présentez pas ? Pourquoi vous ne vous lèveriez pas et parleriez plus fort ?" Et évidemment, la manière la plus forte pour y parvenir, c'est d'être président ».

Articles liés