Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Énorme imbroglio autour d’Anthony Joshua !

Anthony Joshua, en pleine négociation avec le camp Deontay Wilder pour la réunification des ceintures, pourrait être obligé de combattre un autre boxeur.

À en croire les dernières informations, les négociations autour du combat entre Anthony Joshua et Deontay Wilder vont bon train. C’est l’affrontement que toute la planète boxe attend et qui permettrait au Britannique de réunifier toutes les ceintures de champion du monde poids lourds. Pourtant, son challenger naturel n’est pas le Bronze Bomber, mais Alexander Povetkin ! Le Russe a en effet gagné le droit de défier AJ pour la ceinture WBA, en mettant au tapis David Price.

Joshua obligé d’affronter Povetkin avant Wilder ?

Comme le relate SFR Sport, la fédération WBA a décidé d’activer la clause de défense obligatoire, qui donne trente jours à Anthony Joshua pour trouver un terrain d’entente avec Alexander Povetkin concernant un combat. Le Britannique a donc jusqu’au 6 mai pour trouver une date afin de défier le Russe… S’il ne veut pas perdre sa ceinture ! Problème, AJ est actuellement en négociation avec Deontay Wilder pour organiser le combat de la réunification. Plusieurs sources au sein de la fédération WBA confient pourtant que la tenue d’un combat de réunification pourrait faire sauter cet ultimatum, car considéré comme une sorte de cas de force majeure.

Articles liés