Anthony Joshua, champion du monde poids lourds WBA, WBO, IBF et IBO, a confié qu’il aimerait grappiller quelques petites choses de Wladimir Klitschko pour battre Deontay Wilder.
Non, AnthonyJoshua n’est pas le boxeur le plus spectaculaire de sa catégorie. Le Britannique ressemble de plus en plus à WladimirKlitschko, son illustre aîné. Calculateur, très tactique et terriblement décisif, AJ est loin de prôner la brutalité pure… à l’inverse de son prochain adversaire ! DeontayWilder est en effet son opposé total, puisque l’Américain fait parler sa force brute à chaque combat et a même récemment confié qu’il aimerait « avoir un mort » à son compteur, avant la fin de sa carrière.
« J’ai besoin de Klitschko à mes côtés »
Certains observateurs estiment qu’Anthony Joshua devra se lâcher pour espérer battre DeontayWilder. Le principal concerné ne le voit toutefois pas de cet œil, puisqu’il a confié vouloir prendre exemple sur Wladimir Klitschko, qu’il aimerait d’ailleurs avoir comme conseiller ! « Si Klitschko peut me donner un peu de ses connaissances, je pense que cela pourrait me pousser à faire mieux que ce que je veux mettre en place » a expliqué le Britannique, au micro de Sky Sport. « J'ai besoin de Klitschko à mes côtés. J'ai tellement de respect pour lui. Son cerveau est comme une encyclopédie de boxe. Je prendrais toujours exemple sur Klitschko même si je l'ai battu. En termes de carrière, il a fait tellement plus que moi… C’est pour ça que je le respecterai pour toujours ».