Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Deontay Wilder tacle sèchement Anthony Joshua !

En marge de son combat face à Tyson Fury, Deontay Wilder a estimé que le vainqueur de cet affrontement serait le meilleur boxeur de la catégorie poids lourds, reléguant le détenteur de quatre ceintures de champion qu’est Anthony Joshua, au second plan.

Après de longues semaines de négociations, les discussions entre le clan Anthony Joshua et Deontay Wilder n’ont vraisemblablement pas débouché sur un accord pour un combat entre les deux athlètes. Le boxeur britannique a alors remis une de ses quatre ceintures de champion du monde en jeu face à Aleksandr Povetkin en septembre dernier, quand l’Américain risquera sa ceinture WBC (World Boxing Council) face à Tyson Fury le 1er décembre prochain. Et alors que Fury invitait jeudi les deux autres boxeurs à se battre pour déterminer lequel d’entre eux est le meilleur en activité, Wilder ne partage pas cet avis.

« Celui qui gagnera ce combat pourra prétendre être le meilleur lourds en activité »

De passage en conférence de presse pour la promotion de son prochain combat, Deontay Wilder n’a pas enfilé de gants pour critiquer Anthony Joshua, estimant que le boxeur qui sortira vainqueur de son affrontement avec Fury serait le meilleur au monde. « Selon moi, celui qui gagnera ce combat pourra prétendre être le meilleur lourds en activité du monde. Il faut qu'on arrête de parler encore et encore d'Anthony Joshua. Joshua et son entourage ont eu leur chance (NDLR de finaliser un combat), ils pouvaient prouver qu'il était aussi bon qu'il le dit et qu'il n'était pas un produit avarié, mais ils n'ont pas accepté, car ils savaient le danger que je représentais et ce que je suis capable de faire ». a révélé Wilder dans des propos rapportés par RDS.

Articles liés