Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Cantona, Keane… Les idoles du nouveau champion du monde poids lourds!

Tyson Fury, nouveau champion du monde poids lourds WBO, WBC et IBF a confié avoir été inspiré par Eric Cantona et Roy Keane.

Il y a encore quelques heures, le grand public ignorait l’existence de Tyson Fury. Désormais, il faudra apprendre à le connaître. Le Britannique a en effet réalisé l’un des plus grands exploits des ces dernières années, en ce qui concerne la boxe poids lourds, en battant l’invincible Wladimir Klitschko. L’Ukrainien était tout bonnement invaincu depuis 11 ans et paraissait trop fort pour la concurrence qu’il a d’ailleurs anhélé jusqu’à ce 28 novembre 2015.

« J’ai décidé que c’était eux que je voulais imiter »

Peu à peu, le monde commence à connaître Tyson Fury. Le boxeur, qui a grandi à Manchester, avait notamment expliqué s’être beaucoup inspiré d’Eric Cantona et Roy Keane, deux anciennes légendes de Manchester United. « J’ai toujours été impressionné par eux, parce qu’ils étaient différents, avec un caractère fort. Ils ont suscité de l’intérêt dans le football. J’ai décidé que c’était eux que je voulais imiter dans ma carrière de boxeur » a expliqué le Britannique au Manchester Evening News, en 2013. « Ce n’était pas ma nature d’être agressif et grande-gueule à cette époque. J’étais timide, calme. Ce n’est que plus tard que je suis devenu un peu fou, pour me démarquer. J’ai compris qu’il fallait faire ça pour devenir une star ». Inutile de préciser que le nouveau champion du monde poids lourds est un grand fan des Red Devils.

Articles liés