Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le nouveau champion du monde rend hommage à Klitschko

Tyson Fury, nouveau champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBF, a du mal à réaliser après sa victoire sur Wladimir Klitschko.

Cette nuit, le monde de la boxe avait les yeux rivés sur le combat entre Wladimir Klitschko et Tyson Fury. L’Ukrainien, invaincu depuis près de 11 ans, était donné large vainqueur. Mais le Britannique a créé un véritable exploit, en battant aux points celui que l’on surnomme Doctor Steelhammer, récupérant par la même occasion les ceintures de champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBF.

« Tu es un super champion Vlad »

En marge de son incroyable victoire, Tyson Fury a tenu à rendre hommage à son brillant adversaire. « Je veux remercier mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour m'avoir guidé à la victoire. J'ai travaillé dur tous les jours pour ce moment, c'est un rêve qui se réalise » a déclaré le Britannique, d’après Le Figaro. « Tu es un super champion Vlad, merci beaucoup pour m'avoir accordé cette chance. Les provocations d'avant combat ? C'était pour le plaisir, le jeu pour faire monter la sauce. Je voulais juste être confiant, jeune et effronté ». Le nouveau champion du monde des poids lourds porte son nombre de victoire en professionnel à 25, pour aucune défaite.

Articles liés