Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Brahim Asloum s’enflamme après la victoire de Tyson Fury contre Wladimir Klitschko !

Alors que Tyson Fury a remporté le championnat du monde WBA-IBF-WBO des poids lourds, Brahim Asloum a salué l’exploit du boxeur anglais

Après 11 années de suprématie sur la catégorie des poids lourds, Wladimir Klitschko s’est fait surprendre samedi soir contre Tyson Fury à Düsseldorf. Le boxeur anglais a détrôné l’Ukrainien au bout des douze rounds. Un exploit salué par de nombreux anciens des rings dont Brahim Asloum, champion olympique en 2000, lors de sa chronique sur RMC.

« Chapeau bas »

« C’était un super combat, avec beaucoup d’intensité. Tyson Fury nous a surpris, il a été très provocateur avant et pendant le combat. C’est une victoire méritée. La surprise, c’est d’avoir vu Wladimir Klitschko perdre toutes ses ceintures devant un Fury qui a dégagé une joie assez impressionnante en fin de combat. La provocation faisait partie de sa stratégie. Il a su tenir bon, provoquer jusqu’au bout. Ça a perturbé énormément Wladimir Klitschko qui avait besoin de calme, que son adversaire soit moins mobile pour pouvoir travailler correctement. Mais Fury a continué et ça a porté ses fruits. On n’apprécie pas énormément les boxeurs qui sont très provocateurs mais quand ça leur sourit, on dit bravo. Chapeau bas. Ça devait être frustrant pour Klitschko d’avoir un adversaire qui agisse de la sorte, avec les mains derrière, en lui parlant en permanence… Ça a dû bouillir dans sa tête. Ça l’a déstabilisé plus qu’autre chose. Tyson Fury est-il un beau champion ? Ce n’est pas le style de boxe qu’on apprécie le plus mais il a été efficace, il a perturbé son adversaire. Il est champion du monde des poids lourds. Klitschko a appelé à une revanche. Ça m’étonnait pour un champion qu'il arrête de cette manière. Je pense que les contrats sont déjà signés pour une revanche. Il y a en tout cas tous les ingrédients pour que le prochain combat soit encore plus palpitant », confesse Brahim Asloum.

Articles liés