Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka se prononce sans détour sur Anthony Joshua !

Vendredi, Tony Yoka disputera son premier match professionnel dans le monde la boxe. Le boxeur français pense déjà au Champion du monde, Anthony Joshua. 

Le 29 avril dernier à Wembley devant plus de 90 000 spectateurs, Anthony Joshua est devenu Champion du monde poids lourd après avoir mis KO au 11e round Wladimir Klitchko. Après sa médaille d'or en +91 kg aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, le boxeur anglais a gravi les échelons avant d'atteindre les sommets, le mois dernier. Et il est logiquement la cible des plus ambitieux... Devenu à son tour médaillé d'or lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 dans la même catégorie de poids, Tony Yoka souhaiterait suivre le même chemin que l'Anglais. Et pourquoi pas l'affronter un jour… 

« Joshua aujourd'hui, c'est le numéro 1 »

Dans une interview accordée à JDD, Tony Yoka évoque le cas d'Anthony Joshua, champion du monde poids lourd de boxe : « Avant Klitchko-Joshua, un combat de fou qui a fait du bien à la boxe, j'ai dit que Joshua était dans ma ligne de mire. Derrière, j'ai lu plein de trucs du genre ' avant de parler, Yoka doit déjà faire ses combats, etc..' Joshua aujourd'hui, c'est le numéro 1. Il a été champion olympique quatre ans avant moi, bien sûr que je m'imagine un jour en face de lui. Si je ne vise pas sa place, ça sert à rien. En France, en affichant tes ambitions, tu as vite fait de passer pour un prétentieux. Aux États-Unis, c'est tout le contraire : il faut montrer que tu en veux pour qu'on te prenne au sérieux. »

Articles liés