Boxe : Andy Ruiz Jr évoque sa principale erreur face à Anthony Joshua !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Andy Ruiz Jr a finalement cédé ses ceintures de champion du monde à Anthony Joshua. Et pour le Mexicain, c’est son poids qui lui a fait défaut.

Anthony Joshua a visiblement tiré les leçons de ses erreurs lors de sa défaite face à Andy Ruiz Jr. En juin dernier, au Madison Square Garden, le Mexicain avait mis au tapis le boxeur de 30 ans, qui était alors invaincu. Ce samedi, en Arabie Saoudite, le scénario a été bien différent. Très bien affuté, Joshua a tout le temps été en mouvement, empêchant ainsi Andy Ruiz Jr de l’atteindre. Le désormais ex-champion du monde le reconnaît d’ailleurs, il a été trahi par son corps et son poids.

« C'est de ma faute j'ai eu trop confiance »

« J'ai pris trop de poids, je ne bougeais pas comme je voulais. Je pensais qu'en étant plus lourd, ça me rendrait service, mais pas du tout... J'avais réussi à perdre du poids à un moment... C'est de ma faute j'ai eu trop confiance j'aurais dû m'entraîner plus dur, écouter mes entraîneurs et mon père. Personne ne sait vraiment comment on a pu s'entraîner. Il se passait tellement de choses de mon côté... C'était la première fois que j'étais champion, c'était dur d'une certaine manière, j'allais à droite, à gauche, je manquais des séances d'entraînement... Les célébrations ont fini par peser », a reconnu Andy Ruiz Jr dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés