Après avoir été mis au tapis en juin dernier, Anthony Joshua a pris sa revanche sur Andy Ruiz Jr. Une victoire analysée par le Britannique à l’issue de ce combat.
Au Madison Square Garden, Andy RuizJr avait surpris tout le monde en mettant KO Anthony Joshua. Une défaite dont le Britannique a tiré les leçons. En effet, ce samedi, à l’occasion de la revanche en Arabie Saoudite, le boxeur de 30 ans a suivi un plan précis, à savoir être toujours en mouvement et garder la distance afin d’éviter le combat avec le Mexicain. Une stratégie qui a porté ses fruits puisqu’au terme des 12 rounds, Joshua ses 4 ceintures.
« La boxe c'est dangereux et je devais suivre ma stratégie ! »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Anthony Joshua s’est livré sur cette victoire face à Andy Ruiz Jr, livrant son plan pour retrouver les ceintures. « En boxe chez les lourds tu peux connaître des bons comme des mauvais soirs. Si je boxe pour les spectateurs ou pour l'opinion, je n'en sortirai pas forcément vainqueur. Je dois suivre mon plan et mon instinct. Ce soir, il fallait gagner. Peut-être que j'aurais pu en faire plus à certains moments, mais la simplicité, parfois, c'est du génie ! J'ai voulu combattre intelligemment, selon le principe que la boxe, c'est toucher sans être touché. Je regardais Andy parfois et j'avais envie de le traverser d'un grand coup. Mais la boxe c'est dangereux et je devais suivre ma stratégie ! J'ai compris ce que j'avais mal fait au premier combat, je me suis mieux préparé pour passer cet examen. Je me méfiais d'Andy parce qu'il croit en lui-même, il est humble en-dehors du ring, ce qui le rend dangereux sur le ring », a assuré le natif de Londres.