Confronté à Anthony Joshua en Arabie Saoudite ce samedi soir, Andy Ruiz Jr a assuré s’être entraîné pour contrecarrer les tactiques du Britannique et de sortir à nouveau vainqueur de ce combat.
Vainqueur à la surprise générale le 1er juin dernier au Madison Square Garden face à AnthonyJoshua, AndyRuizJr est depuis cette date le champion du monde des poids lourds IBO, IBF, WBO et WBA. Cette semaine, le boxeur britannique assurait avoir l’avantage pour la revanche programmée pour ce samedi soir en Arabie Saoudite, lui qui a perdu du poids, affichant cette semaine 107 kilos à la pesée. Mais pour AndyRuiz Jr,Joshua ne sortira pas vainqueur de ce combat, s’étant bien préparé à contrer la stratégie d'AJ.
« Je crois qu’il va bien boxer pendant quatre ou cinq rounds jusqu’à ce que je lui mette la pression »
« Je pense que son style était juste parfait pour moi et je pense que ce sera encore le cas (ce samedi). Je crois qu’il va bien boxer pendant quatre ou cinq rounds jusqu’à ce que je lui mette la pression, et que je commence à le frapper au corps et à l’enchaîner. C’est exactement sur ça que l’on a travaillé à l’entraînement. Être petit, être plus habile, mettre la pression, lancer des combinaisons et être le premier à frapper. Je sais qu’il va tenter de me boxer aux quatre coins du ring, c’est pour ça qu’il a perdu du poids, il va tenter de me maintenir à distance avec son jab. Mais c’est à ça que je me suis préparé ». a confié AndyRuiz Jr dans des propos rapportés par The Guardian.