Alors qu’Andy Ruiz Jr s’était juré de perdre du poids avant la revanche face à Anthony Joshua samedi 7 décembre, le Mexicain ne s’est pas affiné. Mais pour Joshua, cela ne changera en rien à l’issue du combat.
Ces derniers jours, la tension est montée entre AnthonyJoshua et AndyRuizJr. En effet, les deux boxeurs s’affronteront à nouveau le samedi 7 décembre en Arabie Saoudite, 6 mois après la victoire surprise du Mexicain, s’adjugeant au passage les ceintures WBA, WBO, IBF et IBO du Britannique. Nouveau champion du monde poids lourds, RuizJr avait à coeur de figurer à 115 kilos pour la pesée en marge du combat face à Joshua samedi. Cependant, il a affiché un poids de 128 kilos, soit 7 de plus qu’en juin dernier au Madison Square Garden quand Joshua n’avait plus paru si affuté depuis 2014 avec ses 107 kilos. Mais pour Anthony Joshua, Ruiz Jr restera rapide mais le perdant de cette confrontation.
« La pesée est importante, mais chez les lourds, ça ne l’est pas vraiment »
« Je me sens bien. La pesée est importante, mais chez les lourds, ça ne l’est pas vraiment. C’est plutôt une question de compétences qui paient les factures et mènent à la victoire, ce n’est pas vraiment une question de poids. Si Ruiz Jr est trop lourd ? Pas vraiment, c’est un grand bonhomme. Ils devraient créer une catégorie super poids lourds, parce qu’il y a une vaste différence. L’art de cette discipline est de frapper et de ne pas se faire frapper, éviter ces coups. Imaginez être trois fois plus lourd, et que tout le monde dit à quel point il est rapide. Je vais très certainement le battre ». a confié AnthonyJoshua à la presse dans des propos rapportés par The Guardian.