Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Une participation aux JO 2022 ? La réponse du père de Martin Fourcade !

Alors que Martin Fourcade affiche quelques doutes concernant une participation aux Jeux Olympiques 2022, Marcel Fourcade se prononce sur l'avenir de son fils.

Avec trois médailles d’or lors de ces Jeux Olympiques de PyeongchangMartin Fourcade peut rentrer en France la tête haute. La star du biathlon est tout simplement devenue l’athlète tricolore le plus titré aux JO d'hiver, devant un certain Jean-Claude Killy, mais la question reste la même : sera-t-il présent en 2022 ? Le père de Fourcade tient à apporter un élément de réponse, le tout dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« À l’image d’un Bjoerndalen, il peut encore continuer quatre ans de plus

« Il a dit qu’elles étaient minces, mais j’ai quand même noté qu’il avait laissé une porte ouverte. Je sais aussi que son envie de vaincre est irrépressible. C’est une opinion personnelle, on n’en a pas encore parlé, mais si les conditions sont réunies, je pense qu’il sera à Pékin. Je crois qu’il aura beaucoup de mal à quitter sa place en haut de l’estrade. Il n’est pas non plus en béton, pour que le physique suive, il faudra peut-être faire d’autres choix stratégiques sur une saison. Mais à l’image d’un Bjoerndalen, il peut encore continuer quatre ans de plus. Et peut-être aussi aller chercher son record en Coupe du monde (95 victoires contre 71 pour Fourcade). La barre est haute, mais ce sont les défis qui font avancer Martin », avoue Marcel Fourcade.

Articles liés