Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade dévoile son meilleur souvenir des Jeux Olympiques !

Particulièrement en vue lors des Jeux Olympiques, Martin Fourcade s’est confié sur son meilleur souvenir de cette Olympiade.

Très attendu en Corée du Sud, Martin Fourcade a particulièrement brillé. En effet, le Français repart avec 3 médailles d’or, sur la poursuite, la mass start et le relais mixte, devenant au passage le Français le plus sacré lors des Jeux Olympiques. Une Olympiade réussie pour Fourcade, mais comme il l’a confié pour L’Equipe, une médaille a un peu plus de saveur que les autres…

« Si je devais en garder un, ça serait la mass start »

« Mon meilleur souvenir des Jeux Olympiques ? C’est compliqué parce que les trois médailles ont une saveur très différente. Il y a la poursuite, qui est une magnifique réaction après mon échec sur le sprint (8ème) et ce premier titre en relais, cette première médaille d’or partagée. Si je devais en garder un, ça serait la mass start par son scénario et son dénouement. Je trouve qu’elle résume pas mal de choses de ma carrière, ces deux médailles d’argent sur les Jeux précédents, cette déception à Sotchi, cette photo-finish qui enfin me sourit. Le soir de la course, Franck Badiou m’a envoyé un message. Il m’a dit : “Ça se joue à pas grand-chose, ces centimètres qui font la différence. Par deux fois sur ces Jeux des millimètres n’ont pas basculé dans ton sens. Pour une fois, profite !” », a ainsi expliqué Martin Fourcade pour le quotidien sportif.

Articles liés