Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Les vérités de Martin Fourcade pour les prochains Jeux Olympiques !

Après avoir brillé lors des Jeux Olympiques 2018, Martin Fourcade a donné quelques indications sur sa possible présence pour la prochaine Olympiade en 2022, à Pékin.

Dominant le biathlon ces dernières années, Martin Fourcade était attendu au tournant lors des Jeux Olympiques 2018. Et en Corée du Sud, le porte-drapeau de la délégation français a répondu présent, repartant avec 3 médailles d’or, devant ainsi le Français le plus titré lors des Jeux Olympiques. Désormais, l’une des questions est de savoir s’il sera là en 2022 à Pékin. Une question évoquée par Fourcade dans une interview pour L’Equipe.

« Persuadé que je pourrais être champion olympique à Pékin, mais… »

« Ai-je vécu mes derniers Jeux Olympiques ? Pendant ces Jeux, je me suis beaucoup posé la question. Certains jours, j’en étais sûr et puis d’autres, notamment après l’individuel, beaucoup moins. Je me disais : “Purée, ça n’est pas possible ce que tu viens de faire ! Il faut que tu montres que ce n’est pas toi !” En fait, je ne peux pas me projeter dans quatre ans. Aujourd’hui, je n’ai pas la force mentale pour le faire, j’ai besoin de rentrer chez moi et de me poser. J’ai toujours dit que ce serait une décision que je ne prendrais pas seul parce que c’est une aventure collective et je ne sais pas ce que fera mon staff en fin de saison. C’est aussi une aventure familiale, cela fait un mois que je n’ai pas vu mes filles et ma femme. Et, enfin, une aventure personnelle. J’ai besoin de faire le point sur moi-même. Qu’est-ce qui m’empêche de me projeter ? Je suis persuadé que je pourrais être champion olympique à Pékin, mais est-ce que j’en aurai envie ? Je ne peux pas répondre aujourd’hui. Pour l’instant, je vais continuer les deux prochaines années. J’ai l’impression que mon histoire n’est pas terminée et ce serait trop facile de s’arrêter là. On verra alors où j’en serai et qui veut poursuivre l’aventure avec moi », a ainsi confié Martin Fourcade.

Articles liés