Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade affiche son grand regret des Jeux Olympiques !

Champion olympique à trois reprise à Pyeongchang, Martin Fourcade s’est encore imposé comme l’un des meilleurs biathlètes de l’histoire. Cependant, celui que l’on surnomme l’Ogre Catalan a souhaité évoquer un de ses grands regrets lors de cette Olympiade

Titré lors de la poursuite, de la mass start et du relais mixte, Martin Fourcade a littéralement illuminé les Jeux Olympiques de Pyeongchang par son abnégation en devenant le sportif français le plus titré de l’histoire des Jeux. Cependant, le porte-drapeau français n’est pas parvenu à rafler les trois autres médailles pour lesquelles il était en course. Le natif de Céret s’est incliné lors sur le sprint, l’individuel, et n’a pas pu sauver ses collègues lors du relais masculin. Martin Fourcade a d'ailleurs souhaité revenir sur ses regrets lors de ces Jeux Olympiques.

Fourcade a quelques regrets

« Un regret ? Aucun sur le sprint dans le sens où, en conditions normales, je suis un champion olympique. Ça n’est pas m’accorder une médaille que je n’ai pas gagnée, mais je fais une course magnifique et je ne suis pas récompensé. En revanche, sur l’individuel, j’étais le seul à décider du résultat, j’ai fais le boulot jusqu’à la dix-huitième balle et, après, quelque chose se passe, un manque d’énergie, de lucidité, de réaction aussi. Et une course extraordinaire devient une course anonyme. C’est mon grand regret parce-qu’on ne donne pas de titre olympique et que c’est ce que j’ai fait ce jour-là. Ce titre, certains l’ont moins gagné que je ne l’ai perdu », a ainsi déclaré Martin Fourcade lors d’une interview accordée à L’Equipe.

Articles liés