Biathlon : Martin Fourcade et le record d’une légende de la discipline !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Martin Fourcade vient de rejoindre Ole Einar Bjørndalen dans l'histoire du biathlon, le Tricolore se prononce sur la possibilité de dépasser le Norvégien.

Avec sa victoire ce samedi lors de la poursuite à Pyoengchang, en CoréeduSud, futur hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2018, Martin Fourcade enregistre son 12e succès de la saison. Le Français vient d’égaler le record d‘Ole Einar Bjørndalen et pourrait ainsi le battre dès le week-end prochain à Kontiolahti, en Finlande, pour le battre. Au micro de La Chaine Équipe, la star du biathlon mondial affiche sa fierté.

« Je ne pensais pas y arriver »

« J'avais fait le pari de réaliser un 20/20 au tir avec mon entraîneur et j'avais à cœur de le gagner. J'avais également envie de m'imposer sur ce site olympique pour être sûr de mes chances ici l'an prochain. Cette douzième victoire me fait du bien car l'on m'en parle depuis un petit moment. Les douze victoires de Bjørndalen représentaient une barre tellement haute que je ne pensais pas y arriver. Le faire aujourd'hui est un immense bonheur, ça signifie beaucoup pour moi et j'en suis extrêmement fier. Si la 13e victoire vient, j'en serai heureux, mais ce n'est pas une motivation au plus profond de moi. Je n'ai pas forcément envie d'être meilleur que Bjørndalen. Cela me ferait presque bizarre de le dépasser », confie-t-il.

Articles liés