Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade se satisfait de sa deuxième place !

Si Martin Fourcade n’a pas remporté la Mass Start, il se satisfait de sa deuxième place alors qu’il avait été malade toute la semaine. 

Jeudi dernier, Martin Fourcade n’avait pas pris part au sprint pour cause de maladie. Ce dimanche, le Français était de retour, mais prenait le départ sans aucune certitude. S’il est très mal parti, avec deux erreurs sur le premier tir couché, il a réussi à se reprendre, profitant des erreurs de ses adversaires. Finalement, il termine à la deuxième place derrière Julian Eberhard, plus frais que Fourcade dans les derniers mètres de la course. Johaness Boe, son principal adversaire a lui terminé 19ème et pointe désormais à 43 points de Fourcade au classement général de la Coupe du monde.

« Dans un autre contexte, cette deuxième place m'aurait frustré, mais aujourd'hui c'est une bonne chose »

À l’issue de la course, Martin Fourcade s’est montré satisfait. C’est du moins ce qu’il a déclaré au micro de L’Équipe : « Je me suis fait peur, il y a eu beaucoup d'incompréhension, mais j'ai bien rectifié sur le second tir en étant plus offensif. Ça reste une jolie course, c'était une inconnue totale avec les conditions de la semaine, il y avait beaucoup de fatigue. Dans un autre contexte, cette deuxième place m'aurait frustré, mais aujourd'hui c'est une bonne chose »

Articles liés