Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Le père de Martin Fourcade s’enflamme pour son record !

Alors que Martin Fourcade a battu le record de Jean-Claude Killy en terres coréennes, Marcel Fourcade tient à saluer la performance son fils. 

Avec ses trois médailles d’or glanées lors de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang, Martin Fourcade est tout simplement devenu l’athlète tricolore le plus titré dans l’histoire des JO d’hiver. Une véritable consécration pour la star du biathlon mondial, et dans des propos accordés dans les colonnes du Journal du Dimanche, Marcel Fourcade, père du Français, ne tarit pas d’éloges à l’égard de son fils.

« Je l’en savais capable et je voyais qu’il se préparait pour »

« Ça fait quoi d’être le père du Français le plus titré de l’histoire olympique ? Je l’attendais depuis longtemps. Pour lui, pas pour moi. Je l’en savais capable et je voyais qu’il se préparait pour. C’est l’aboutissement d’une belle histoire : ce sont ses troisièmes Jeux, mais elle avait déjà commencé à Turin en 2006, quand il courait partout au bord de la piste pour encourager Simon et les autres, les Poirée, Defrasne. M’a-t-il bluffé ? Sa capacité à maîtriser son sujet malgré l’adversité me laisse encore pantois. Quand ça n’a pas souri, comme en sprint ou en individuel, il a fait parler son côté revanchard, teigneux comme on dit chez nous. Mais au-delà de son talent et de sa force de travail, il a une faculté à gérer les émotions des grands événements, à les laisser reposer. Là où la plupart perdraient les pédales, lui s’appuie sur sa science », déclare-t-il.

Articles liés