Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade donne de ses nouvelles sur son état de santé !

Dimanche, Martin Fourcade va prendre le départ de la mass-start. Quelques jours après son problème au ventre, il donne de ses nouvelles pour dimanche.

Quelques semaines après la fin des JO de Pyeongchang, la saison de biathlon n’est pas terminée. Jeudi dernier se déroulait la première épreuve depuis la fin des JO. Malade, Martin Fourcade n’a pas pu prendre place au départ du sprint de Kontiolahti (Finlande) remporté par son rival de toujours, Anton Shipulin. À quelques heures de la mass-start de dimanche, le Français donne de ses nouvelles.

« J’ai de l’envie et la certitude de ne rien avoir à perdre »

« Ça va pas mal après un début de semaine compliqué, je suis tombé malade d’une gastro lundi. C’est frustrant, j’avais envie d’y être et de défendre le maillot, et c’est rageant de laisser tant de points sur une course où je ne peux pas défendre mes chances. J’aborde la mass-start dans l’inconnu au niveau physique, je n’ai pas pu faire de préparation cette semaine, mais j’ai de l’envie et la certitude de ne rien avoir à perdre », a déclaré la légende du biathlon dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés