Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade affiche ses ambitions pour la saison à venir !

Vainqueur de la mass start ce dimanche à Sjusjoen, Martin Fourcade réalise une très bonne pré-saison. Et à l’approche du début de la Coupe du monde, le Français est ambitieux.

La saison dernière, Martin Fourcade avait déçu. Sur les skis, le Français était très loin du niveau qu’il avait pu montrer par le passé. Le biathlète de 31 ans est donc attendu au tournant pour cette nouvelle saison qui débutera le 30 novembre prochain à Ostersund en Suède. Et les premières sensations de Fourcade sont très bonnes. Ce dimanche, le septuple vainqueur du Gros Globe de cristal s’est ainsi imposé lors de la mass start à Sjusjoen, en Norvège.

« Peser sur l’hiver qui arrive »

Après cette victoire, Martin Fourcade a affiché ses ambitions pour cette nouvelle saison de Coupe du monde. Rapporté par Le Dauphiné, le Français espère ainsi relever la tête : « La saison dernière, j’avais l’impression d’être un homme nu au milieu d’un champ de guerre, sans les armes pour me défendre. Là, je n’ai pas encore toutes les armes les plus affûtées mais j’ai quelques munitions. Je suis très heureux de cette compétition et de cette victoire pour lancer l’hiver. On a des conditions incroyables, des couleurs magnifiques. J’ai pu apprécier ça malgré l’effort. Je suis content d’être de retour au meilleur niveau. C’est déjà une fierté. J’ai su garder le cap, encaisser les coups la saison dernière. Ça fait partie d’une carrière de haut niveau.  Je me suis entraîné dans mon coin cet été sans trop me montrer pour revenir dans le match et peser sur l’hiver qui arrive ».

Articles liés