Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Fury évoque les causes de la défaite de Joshua face à Ruiz !

A l’approche de la revanche entre Andy Ruiz Jr et Anthony Joshua, Tyson Fury est revenu sur la défaite du Britannique et sur les raisons de son échec.

Anthony Joshua doit se racheter après la première défaite de sa carrière. En juin dernier, le Britannique avait perdu son combat, à la grande surprise des observateurs, face à Andy Ruiz Jr perdant ainsi ses ceintures de champion du monde WBA, WBO, IBF et IBO. Anthony Joshua a l’occasion de se racheter et de récupérer ses biens le 7 décembre prochain lors de la revanche qui aura lieu à Diriyah en Arabie saoudite. Tyson Fury ancien champion du monde des poids lourds est revenu sur la défaite de Joshua au Madison Square Garden et a tenté d’expliquer cette défaite surprise.

« Il avait l'air nerveux, il avait l'air de ne pas vouloir être là »

« J’ai senti immédiatement qu'il y avait quelque chose qui clochait parce que Joshua avait l'air froid et par là, je veux dire qu'il n'y avait pas de sueur sur son corps. Avant tout combat, en tant que boxeur, tu t'échauffes tellement que la sueur scintille lorsque tu sors du vestiaire. Mais ce n'était pas le cas de Joshua. Il avait l'air nerveux, il avait l'air de ne pas vouloir être là (…) C’était la première fois que Joshua se battait loin de son pays d’origine et lorsque cela se produit, vous pouvez réagir de deux manières : soit vous vous sentez hors de votre zone de confort et vous vous rétrécissez ou alors vous vous montrez à la hauteur de la situation » a déclaré Tyson Fury dans un entretien aux Times et dans des propos rapportés par The Irish Sun.

Articles liés