Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Les excuses de Martin Fourcade après sa nouvelle contre-performance

Alors qu'il n'y arrive toujours pas, Martin Fourcade interpelle ses coéquipiers après son dernier tir raté lors du relais des Championnats du monde de biathlon.

Dernier relayeur samedi, Martin Fourcade a totalement craqué sur son ultime tir pour finalement accrocher une sixième place sur ce relais masculin, bien loin des Norvégiens, vainqueurs de l’épreuve. Les Mondiaux d’Östersund ressemblent donc à un parcours du combattant pour le Français, incapable d’accrocher une médaille depuis le début de la compétition, et la star du biathlon envoie un message fort à ses partenaires dans des propos relayés par RMC.

« C’est un échec de ma part, j’ai juste à m’excuser auprès de mes coéquipiers »

« On jouait l’argent ou le bronze. Ce dernier passage au tir coûte très cher. Ce qu’il s’est passé ? Je ne sais pas. En tout cas, c’est un échec de ma part, de ne pas avoir réussi à tenir ce rôle, à faire ce que j’avais à faire pour finir le travail de mes coéquipiers. J’ai juste à m’excuser auprès de mes coéquipiers, ce qui est déjà fait. C’est le jeu du sport de haut niveau. Je devais assumer ce rôle, on en avait parlé avec l’encadrement. Je me sentais à même de la faire, mais aujourd’hui, c’est une défaillance. Je ne vais pas épiloguer sur ce dernier tir, mais c’est un gros coup au moral parce que je voulais terminer ce relais sur une note positive, mais c’est moi qui le plombe. C’est un peu compliqué. Je ressens pas mal de déception et de tristesse pour les copains et le staff avant tout. C’est beaucoup de colère contre moi-même, mais c’est aussi de la tristesse pour eux qui bossent dans l’ombre, pour tout le staff que ces relais récompensent tellement bien d’habitude », confesse Martin Fourcade.

Articles liés