Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Les vérités de Martin Fourcade après son nouvel échec aux Mondiaux

Martin Fourcade n’y arrive pas. Ce mercredi, le Français est encore passé à côté lors de l’Individuel aux Mondiaux. Une période compliquée évoquée par le principal intéressé après la course.

Ces dernières saisons, Martin Fourcade dominait le biathlon. Mais cette année, c’est ben différent. Très loin de Johannes Boe, le Français avait décidé de faire l’impasse sur les dernières courses pour arriver dans les meilleures conditions aux Mondiaux. Un choix qui n’est pas payant pour le moment. Ce mercredi, Fourcade s’est classé 39ème de l’Individuel, confirmant un peu plus ses difficultés.

« C'est une période et une année compliquée pour moi »

Après ce nouvel échec, Martin Fourcade s’est confié sur sa situation délicate. « Résigné ? À long terme, non. À court terme, c'est très frustrant et difficile. Je ne vais pas pleurer, mais sportivement, c'est une période et une année compliquée pour moi. J'ai envie de tourner la page. La saison n'est pas terminée, mais c'est difficile de se prendre ça dans la figure à chaque fois. Il y a une remise en question. On espère que ça va se débloquer et pour l'instant, ce n'est pas le cas. Il y a une sorte de résignation pour cet hiver qui est difficile », a alors lâché le Français, rapporté par L’Equipe.

Articles liés