Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Le constat de Martin Fourcade après la poursuite des Mondiaux !

Invité à s’exprimer sur sa performance sur la poursuite des Championnats du monde de biathlon ce dimanche, Martin Fourcade ne cache pas sa frustration.

En s’élançant à la septième place de cette poursuite des Mondiaux d’ÖstersundMartin Fourcade avait une belle occasion de monter sur le podium pour aller chercher une première médaille. Mais le Français a finalement pris la cinquième place de la course, remportée par Johannes Boe, et dans des déclarations rapportées par Le Dauphiné Libéré, Fourcade admet avoir été trop attentiste.

« C’est rageant »

« C’était assez serré. Sur le milieu de course, j’ai été attentiste. J’aurai dû en mettre plus pour sécuriser ces quelques secondes qui me manquent sur la fin de course. J’ai loupé ma chance sur le troisième tir. Il n’y a pas besoin d’être médium pour s’en rendre compte. Oui, c’est un peu rageant. C’est le jeu du biathlon. Je me suis un peu laissé endormir par le tempo de Loginov qui était très lent sur ce troisième tour. Il y a eu du bon et du moins bon. Il y a eu du plaisir sur la piste qu’il n’y a pas eu sur le sprint. Je me raccroche à ça. Bien sûr que c’est frustrant de ne pas attraper ce podium. Il reste deux belles courses individuelles, un ou deux relais. Je vais essayer de défendre crânement ma chance », précise Martin Fourcade.

Articles liés