Malgré une sixième place lors du sprint des Mondiaux de biathlon ce samedi, Martin Fourcade ne tombe pas dans le défaitisme.
Johannes Boe est sur la lancée de sa belle saison. Le Norvégien vient de s’adjuger le sprint des Championnats du monde de biathlon, organisés à Östersund (Suède), ce samedi devant AlexanderLoginov et QuentinFillonMaillet. Martin Fourcade s’est quant à lui contenté de la sixième place, mais le Français n’affiche aucune déception dans des propos relayés par L’Équipe.
« Je n'ai rien à regretter car j'ai tout donné sur la piste »
« Le sentiment est plutôt correct. Ce n'est pas une grosse surprise pour moi de ne pas arriver à faire la différence sur les skis. J'ai fait en sorte d'essayer d'être présent à 100 % pour ces Championnats du monde, mais ce serait mentir de dire que j'avais eu toutes les réponses qui m'auraient permis d'espérer casser la baraque sur le sprint. C'est bien sûr une situation qui est compliquée parce que j'ambitionne mieux. Ensuite, je n'ai rien à regretter car j'ai tout donné sur la piste et c'est mon corps qui ne veut pas donner à ma tête la vitesse qu'elle lui demande. J'ai assez joué la victoire pendant sept ans pour connaître la vitesse de déplacement qu'il faut sur les skis pour aller la chercher et j'ai vite senti que je n'avais pas cette vitesse-là. J'ai essayé d'impulser et de mettre du positif et d'aller chercher un résultat parce que quand on sort à trois secondes du podium, on a envie de monter dessus. Mais j'ai vite senti, et les intermédiaires ont vite confirmé cette sensation, que ce serait difficile de me battre pour le podium », admet MartinFourcade.