Considéré comme l'un des favoris du sprint des Mondiaux d'Östersund, Martin Fourcade prévient ses principaux adversaires.
Avec une huitième place sur le relais mixte des Championnats du monde de biathlon, organisé à Östersund (Suède), Martin Fourcade n’a pas débuté sa moisson de médailles de la meilleure des manières. Le Français tentera de se relancer lors du sprint samedi après-midi (16h30), et dans des déclarations rapportées par les Dernières Nouvelles d’Alsace, Fourcade admet que cette course lui a tient à cœur.
« Essayer de mettre beaucoup d’intention sur cette course »
« Ce n’était pas une course plaisante. Quand on fait une course sans enjeu de résultats, c’est toujours compliqué. Pour moi, ça l’a toujours été. Malgré ça, il fallait essayer de faire le travail, remonter quelques places et de retrouver des sensations pour le sprint de samedi. Est-ce que je me suis rassuré ? Oui il y a de belles choses. Il y a une attente qui manquait un peu. Ça a été une course étrange car il n’y avait aucun enjeu une fois que je partais. J’ai envie de me protéger sur le sprint de samedi pour essayer de mettre beaucoup d’intention sur cette course », clame MartinFourcade haut et fort.