Biathlon : Quand Renaud Lavillenie conseille Martin Fourcade !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme Martin Fourcade, Renaud Lavillenie a largement dominé sa discipline avant de connaître le déclin. Le perchiste tente donc de glisser quelques conseils au biathlète.

Présent Ostersünd pour les Championnats du monde de biathlon, Martin Fourcade n’est plus le grand favori de sa discipline. Largement dominé par Johannes Boe, le Français se retrouve dans la position d’outsider pour la première fois depuis très longtemps. L’homme aux sept Gros Globes de Cristal et aux cinq médailles olympiques doit donc aborder les courses différemment. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle d’un autre grand sportif français, Renaud Lavillenie. Recordman du monde du saut à la perche, il est sur le déclin ces derniers mois. Par conséquent, il conseille Martin Fourcade.

«Je pense qu’il peut en surprendre plus d’un»

« C’est de ne pas douter des choix qu’il a faits et de les assumer. Je ne suis pas inquiet là-dessus, car tous ses choix, il va les assumer et il n’y aura pas de place au doute dans sa configuration interne. Il faut assumer ce que tu as fait, même si ça ne marche pas bien. S’il a pris ce cheminement, c’est qu’il n’avait pas d’autres options. Il a fait ce qui semblait être le meilleur pour lui. Quand on connaît ses capacités à réagir et à être bon le jour J, je pense qu’il peut en surprendre plus d’un », confie Renaud Lavillenie dans une interview accordée à L’Équipe. Reste à savoir si ces conseils seront utiles pour Martin Fourcade qui disputera le sprint des Championnats du monde ce samedi, première épreuve individuelle à Ostersünd.

Articles liés