Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : L’entraîneur de Martin Fourcade dévoile les raisons de son départ !

Stéphane Bouthiaux, coach de Martin Fourcade pendant plus de dix ans, se prononce sur sa décision de stopper sa collaboration avec le Français.

Auteur d’une nouvelle saison magistrale, Martin Fourcade devra désormais faire sans le soutien de Stéphane Bouthiaux. L’entraîneur de la star du biathlon mondial vient d’annoncer la fin de leur collaboration de près de 11 ans, et dans des propos accordés à L’Équipe, le désormais ex-coach du septuple vainqueur de la Coupe du monde ne cache pas son émotion, tout en revenant sur sa décision.

« Ç’a été une super aventure, mais toutes les choses ont une fin »

« Ça fait onze saisons et trois olympiades que j’occupais ce poste. Ç’a été une super aventure, mais toutes les choses ont une fin. Il est temps pour moi de passer à autre chose. Ça trottait dans ma tête depuis quelque temps, mais j’ai pris la décision dans les trois dernières semaines. On avait un engagement moral jusqu’aux Jeux de Pyeongchang. Je lui ai fait part de ma décision. C’était une discussion toute simple. On n’a pas épilogué. Il m’a dit qu’il respectait mon choix et il trouvait normal que je puisse aspirer à d’autres choses », avoue Stéphane Bouthiaux.

Articles liés