Récemment vainqueur d’un septième globe de cristal, Martin Fourcade a accompli ce qu’aucun biathlète n’a réussi auparavant. Du haut de ses 29 ans, Martin Fourcade se donne encore 2 ans avant de, peut-être, penser à sa retraite.
Triple médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, Martin Fourcade est devenu il y a quelques jours, le premier biathlète de l’histoire à remporter un 7e globe de cristal. Véritable légende du Biathlon, le Français est âgé seulement de 29 ans. À quatre ans des prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, l’Ogre Catalan s’est entretenu avec l’Équipe. Il a notamment évoqué son avenir dans la discipline.
« On verra dans deux ans si j’ai cette envie de repartir »
« Je vais savourer comme je ne le fais pas souvent, j’ai vraiment envie de clore ce cycle de quatre ans, qui m’a amené de Sotchi à Pyeongchang, pour pouvoir repartir avec une envie énorme pour ces deux prochaines années. Après, l’équipe de France de Biathlon, ce n’est pas Martin Fourcade. Pour certains, c’est un projet qui les mènera jusqu’à Pékin en 2022. Pour moi, ce n’est pas possible pour l’instant de me projeter si loin. On verra dans deux ans si j’ai cette envie de repartir », a déclaré Martin Fourcade.