Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade affiche sa joie après son immense exploit !

Vainqueur d’un septième Gros Globe de Cristal, une première dans l’histoire du biathlon, Martin Fourcade savoure cet exploit.

Si quelqu’un en doutait encore, Martin Fourcade est définitivement entré dans la légende du sport français en s’offrant un septième Gros Globe de Cristal. Vainqueur du sprint de Tyumen, le Français a profité de la défaillance de Johannes Boe seulement 14e. Et alors qu’il reste encore deux courses individuelles, le porte-drapeau de la délégation française est d’ores et déjà assuré de remporter une septième fois de suite la Coupe du monde. Une performance historique sur laquelle il s’est confié à l’issue du sprint.

« C'est un vrai sentiment de fierté »

« Les sept fois, c'est une fierté immense. Réussir ça sept ans de suite, c'est un vrai sentiment de fierté, avoir reproduit cette performance très aléatoire, il y a la maladie, des conditions difficiles à maitriser sur saison entière. Ça n'a jamais été réalisé, je ne me bats pas pour ça, mais c'est un grand bonheur », confie-t-il au micro de La Chaîne L’Équipe. Martin Fourcade va pouvoir savourer sur la poursuite puis la mass start où il n’aura plus aucune pression afin de s’assurer les petits Globe de Cristal des compétitions.

Articles liés