Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : L’annonce de taille de Martin Fourcade sur son avenir et ses objectifs !

Invité à s'exprimer sur son futur, Martin Fourcade confie son souhait de continuer l'aventure lors des deux prochaines années.

Après une saison pleine, dont un septième gros globe de cristal, Martin Fourcade peut enfin souffler. Le biathlète tricolore a toujours été assez mystérieux concernant son avenir, lui qui a tout remporté dans sa carrière, mais dans des propos rapportés par RMC ce samedi, la star de la discipline tient à mettre les choses au clair, tout en revenant sur le départ de Stéphane Bouthiaux, son entraîneur, et sur ses ambitions.

« J'ai décidé de repartir pour deux ans a minima, avec des objectifs aussi élevés que ce qu'ils étaient sur les autres années »

« J'ai décidé de repartir pour deux ans a minima, avec des objectifs aussi élevés que ce qu'ils étaient sur les autres années. C'est une aventure qui se termine. Mais je crois que je suis à un stade de ma vie où le changement peut me faire du bien et où je peux apprendre de nouvelles personnes. Stéphane est la personne qui m'a le plus accompagnée sur ces dix ans de carrière à haut niveau, et même avant dans mes années juniors: c'est un changement important dans ma carrière. On se connaissait sur les doigts de la main, il s'en va vers de nouvelles missions, mais il me laisse riche de tout ce qu'il m'a enseigné. J’aborderai cette saison avec une autre équipe, et ainsi reconstruire un programme qui doit me permettre d'être performant l'an prochain sur l'ensemble de la saison et aux championnats du monde à Ostersund », confie Martin Fourcade.

Articles liés