Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Les explications de Martin Fourcade après sa défaite à l’individuel

Alors qu’il était annoncé comme favori, Martin Fourcade a terminé 5ème de l’individuel, et donne les raisons de cet échec.

Il était annoncé favori, mais finalement, Martin Fourcade n’enchainera pas avec l’individuel après son titre olympique remporté dans la poursuite. En effet, si le Français était attendu, il a craqué sur la fin, manquant les deux dernières balles. Fourcade laisse donc filer le titre olympique, remporté par Johannes Boe, et termine 5ème de l’individuel. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Martin Fourcade donne les raisons de cet échec. 

« Je donne un titre olympique »

« Ce qu’il s’est passé sur le dernier tir ? Je ne sais pas… Il m’a manqué de la fraîcheur et de la lucidité. C’était une course difficile. Sur les skis, c’était une sale journée. Je me suis battu tout le long, et il y a quatre secondes de la course où je ne me bats pas, les quatre secondes sur le dernier tir. J’ai été bon sur les trois quarts de la course et je donne un titre olympique. Tout l’effort que j’ai fait au début ne sert plus à rien pour venir échouer au pied du podium », a ainsi déclaré Martin Fourcade.

Articles liés