Biathlon - JO 2018 : L’énorme joie de Martin Fourcade après sa victoire sur la mass start !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Martin Fourcade est entré dans l’histoire du football français avec une 4ème médaille d’or aux JO sur la mass start. A l’arrivée, il affichait bien évidemment un large sourire.

Il aura fallu attendre la photo finish pour sacrer Martin Fourcade sur la mass start. Au terme d’une course folle, le champion olympique de la poursuite s’est imposé au sprint, de quelques centimètres, devant Simon Schempp. Une 4ème médaille d’or aux JO qui fait de lui l’athlète français le plus médaillé. Et forcément, à l’arrivée, Fourcade ne pouvait qu’avoir le sourire bien que le doute ait habité son esprit durant quelques secondes.

« Je me suis vu second… »

Au micro de France Télévisions, Martin Fourcade a donc livré sa première réaction après cette médaille d’or sur la mass start. Le désormais double médaillé d’or sur ces JO a alors confié : « C’est un peu fou. J’étais médaillé d’argent sur la mass start à Vancouver il y a 8 ans. C’était une découverte. Il y a 4 ans, j’étais sur le point de réaliser quelque chose d’exceptionnel et je me suis incliné. Dans le dernier tour je me suis dit que ça allait se répéter. J’ai eu la tactique parfaite. Je suis totalement stone. J’attends qu’on me dise que je suis second. C’est magique, incroyable. Je me suis vu second, quand je jette le pied, je sais que je l’ai bien fait mais j’ai l’impression d’être derrière. Il y a eu un gros noir au moment de franchir la ligne ». 

Articles liés