Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : «Fourcade ? Il est l’hyper favori de toutes les courses»

Au lendemain de la victoire de Martin Fourcade dans l’épreuve de la poursuite, la légende du Biathlon Ole Einar Bjoerndalen s’est exprimé sur l’exploit réalisé par le Français.

Dimanche, à la fin de l’épreuve du sprint, nous pouvions observer un Martin Fourcade dépité, le visage fermé. Le biathlète français était passé à côté de l’occasion d’ajouter une nouvelle médaille olympique à son palmarès après avoir fini huitième de la course. Cependant, Martin Fourcade s’est rattrapé lundi avec une victoire à la poursuite qui lui offre une nouvelle médaille d’or olympique, sa troisième en carrière. Le catalan de 29 ans rejoint ainsi Jean-Claude Killy en tête du classement des athlètes français les plus titrés aux Jeux Olympiques d’Hiver. Ole Einar Bjoerndalen, athlète le plus titré de l’histoire des Jeux hivernaux (13 médailles dont 8 en Or), s’est exprimé sur la performance de Martin Fourcade.

Martin Fourcade peut aller chercher d’autres médailles

«Je suis vraiment content pour lui. Sa première course était ratée (8 e du sprint), il s’est racheté. Il a été impressionnant dès le début, il s’est montré tout le temps offensif. Il a eu un peu de chance sur le dernier tir que le vent se soit calmé, mais il a vraiment été très bon. Cette victoire n’en fait pas plus le favori qu’avant : Martin est l’hyper favori de toutes les courses», a déclaré Ole Einar Bjorndalen dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés