Athlétisme : Usain Bolt se livre sur sa « victoire la plus difficile » !
La rédaction

Usain Bolt est resté le maitre du sprint mondial en s’imposant devant Justin Gatlin en 9’’79. Il a toutefois expliqué qu’il était fier de lui.

« Si tu commences à avoir des doutes, tu as déjà perdu la course. Je n'ai jamais douté, je connais mes capacités. Tout ce que j'ai à faire, c'est construire une bonne course. C'est ce que j'ai fait », a révélé Usain Bolt suite à son nouveau titre mondial sur 100m après sa victoire contre Justin Gatlin. Il a battu l’américain pour un centième mais pense déjà à l’année prochaine pour être encore meilleur.

« JE SAVAIS QU’IL FALLAIT QUE JE FASSE UNE GRANDE COURSE »

« Je pense clairement que c'était ma victoire la plus difficile. J'ai eu des problèmes cette saison, Justin courait très vite en plus, je savais que ce ne serait pas facile. C'était un championnat et j'ai appris au fil des années qu'en championnat, Justin Gatlin se montre. Je savais qu'il fallait que je fasse une grande course, je suis fier de moi. Je regarde toujours à côté de moi. Au bout de 80 mètres, j’ai vu Justin Gatlin, et j'ai repensé à ce que mon coach m'avait dit, que je devais courir les cent mètres pour gagner la course. Je l'ai vu trébucher, mais ça aurait pu l'aider pour finir, donc je me suis concentré pour me plier au bon moment », a expliqué Usain Bolt, le plus grand athlète de tous les temps avec sa neuvième médaille d’or mondial.

Articles liés