Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Malgré sa démonstration, Gatlin se méfie de Bolt !

Auteur d’une excellente saison, Justin Gatlin a frappé fort d’entrée de jeu lors de ces Championnats du Monde. L’Américain fait bien évidemment partie des favoris pour la médaille d'or, mais se méfie tout de même d’Usain Bolt.

Alors qu’Usain Bolt a réalisé un très bon chrono en s’imposant en 9 secondes 96, de son côté, Justin Gatlin a marqué les esprits en gagnant avec un temps de 9 secondes 83. Un temps qui confirme les performances de sa saison. Ce dimanche, pour les demies et la finale, il tentera donc de faire chuter le Jamaïcain qui, il le sait, sera lui aussi au rendez-vous.

« BOLT, ON LE CONNAÎT »

Relayé par L’Équipe, Justin Gatlin est revenu sur sa performance mais, il s’est confié également sur son principal adversaire, Usain Bolt, indiquant ainsi : « Je me suis senti bien mais j'étais ligne 9, donc je n'ai rien vu de la course hormis moi-même. Bolt, on le connaît: il a fait la même chose en 2012. Il a couru plus lentement en série, il est monté d'un cran en demie et a tout emporté en finale. Je prends course après course. Aujourd'hui, j'ai abordé cette série comme une Ligue de diamant, je l'ai pris très au sérieux. Maintenant place à la suite ».

Articles liés