Les Mondiaux de Pékin ont débuté ce samedi. Avant de tenter de remporter un nouveau triplé, Usain Bolt s’est exprimé sur son régime alimentaire.
Après une saison 2014 blanche, suite à plusieurs blessures, et une saison 2015 perturbée également par des pépins physiques, Usain Bolt retrouve le Nid d’oiseau de Pékin qui l’a révélé au public lors de JeuxOlympiques 2008. Son objectif est clair, remporté à nouveau les médailles d’or sur 100, 200 et 4x100m.
« MÊME QUAND JE ME FAIS UN FAST-FOOD, C’EST SALADE »
Lors d’une interview accordée au quotidien L’Équipe avant les Mondiaux, Usain Bolt est revenu avec humour sa la difficulté de perdre de poids à son âge (il a 29 ans) : « Tout prend plus de temps mais le plus dur est de perdre du poids ! Quand je prenais 4-5 kilos à vingt-deux, vingt-cinq ans, vous me laissiez une semaine et ils étaient partis. Maintenant, il me faut un mois. Du coup, je fais beaucoup plus attention, c'est légumes tous les jours. Je ne m'autorise pas plus de deux entorses au régime en deux mois, un gros changement ! Même quand je me fais un fast-food, c'est salade. Sinon, je fais beaucoup plus de bains glacés après les entraînements, ce que je hais ! »