Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Les vérités d’Usain Bolt sur Justin Gatlin !

Alors que les séries du 100m des Mondiaux de Pékin débutent ce samedi, Usain Bolt s’est livré sur sa rivalité avec Justin Gatlin.

Les Mondiaux d’Athlétisme ont débuté ce samedi et on va retrouver dès le début l’épreuve phare de ces championnats avec les séries du 100m. Après une année à courir loin l’un de l’autre, Usain Bolt et Justin Gatlin vont s’affronter pour la première fois en deux saisons. Et si l’Américain se déclare être l’homme à battre, le sextuple champion olympique déclare ne pas avoir peur de cet affrontement.

« IL PARLE, MAIS CE N'EST PAS GRAVE. ÇA ME CHAUFFE »

À l’heure de son duel face à Justin Gatlin, Usain Bolt, dans une interview accordée à L’Équipe, s’est déclaré prêt à l’affronter : « à Pékin, il y aura les vibrations, je ne suis pas le même en Championnat. Je ne doute jamais de moi et je suis en super forme. Ses performances lui donnent raison, il est l'homme à battre. Même si je ne cherche jamais à me retrouver dans la position du chasseur, je le suis. C'est plaisant aussi, surtout quand les chassés savent que je peux les attraper (...) Je n'ai jamais respecté Justin Gatlin comme j'ai respecté Tyson Gay. Justin, je ne le connais pas vraiment. Je le voyais courir avant le scandale mais j'arrivais dans le sport. Avec Tyson, c'est plus personnel. On est de la même génération. Je me disais : "La saison prochaine, Tyson sera prêt, alors il faut que je le sois..." Il a été une source de motivation, je le respectais. Donc ç’a été une grande déception de découvrir que celui qui vous influençait trichait. Ça fait mal. Gatlin provocateur ? Quand vient l'heure de la compétition, peu importe ceux qui parlent. Justin est ce qu'il est, de la vieille école. Il parle. Mais ce n’est pas grave, ça me chauffe, en fait. Ça me fait plutôt marrer, genre : "Mais qu'est-ce que tu fais ?" » explique le champion jamaïcain.

Articles liés