Athlétisme : Dopage, Gatlin… Les révélations d’Usain Bolt avant les Championnats du monde !
La rédaction

Champion du monde en titre du 100m, Usain Bolt voit son trône mis en danger par Justin Gatlin, un ancien dopé. Le Jamaïcain a d’ailleurs évoqué ces deux thèmes.

« Je ne cours que pour moi-même. Certains disent que j’ai besoin de gagner pour le bien du sport. Mais beaucoup d’autres athlètes sont clean et l’ont été tout au long de leur carrière. Ça ne tient pas qu’à moi et je ne peux pas tout faire tout seul. C’est la responsabilité de tous les athlètes. » Alors qu’Usain Bolt s’apprête à défendre ses titres mondiaux à Pékin, le Jamaïcain a une nouvelle fois fait comprendre qu’il était propre et qu’il courrait uniquement pour lui. Il a également évoqué le cas de son plus grand rival, Justin Gatlin, ancien dopé.

« LA COMPÉTITION RESTE LA COMPÉTITION »

« Les règles existent et elles existent pour une raison. Si elles disent que vous pouvez être suspendu puis revenir dans le sport, je ne peux rien faire contre ça. Cette personne pourra s’aligner et je vais devoir être en compétition contre elle. Personnellement, je reste dans les règles et c’est tout ce que je peux faire. Je ne dois pas m’inquiéter sur les problèmes que cela peut poser. Au final, je dois courir et ma concentration reste sur ce que j’ai à faire. La compétition reste la compétition. On en revient toujours à celui qui arrive dans la meilleure forme et qui exécute sa course le mieux. Je vais prendre du rythme au fil des tours. Je pense que je vais devoir courir vite le premier 50 pour bien mettre en place ma vitesse. Mais je vais bien m’en sortir. Je ne suis pas inquiet », a confié Usain Bolt dans des propos relayés par RMC.

Articles liés